Facile, rapide et gratuit

Association Mains Libres

Sauveterre de Comminges - à 15mn de Saint Gaudens

Anciennement dans le Gard

Les bhajans (prononcez badjane) sont des chants de mantras tirés des textes sacrés de l’Inde.

Entonnés en groupe et accompagnés d’instruments de musique, ils ont pour effet d’apaiser le mental et de générer une joie communicative. Ces chants sont destinés à toute personne désirant se relier au divin, présent aussi bien à l’intérieur de soi qu’en tout ce qui est. Les effets et la résonance des mantras se poursuivent dans notre vie quotidienne nous permettant d’être plus conscient et paisible dans nos activités.

Des bhajans sont organisés régulièrement par l'association, notamment à l’occasion de fêtes.

cercles de bhajans (évènements passés)

Soirée Bhajans (chants méditatifs de l'Inde)
à l’occasion de la fête « Gaura Purnima » :
La pleine lune de Gaura
animée par Vincent Comiti (chants et instruments traditionnels indiens)
Dimanche 24 mars 2024
Selon le mode de calcul indien, la pleine lune tombe le dimanche 24 mars
(et non le 25 mars dans nos calendriers)
de 19 à 21h

Lieu : 8 Avenue des sports - St Laurent de Neste (65250)
à l'étage d'une grange rénovée - au fond du jardin

La fête de Gaura Purnima célèbre l’anniversaire de la naissance il y a 500 ans au Bengale du grand saint Gaura (également connu sous le nom de Shri Chaitanya). Ce saint fut à l’origine d’une véritable révolution spirituelle en s’opposant bien avant Gandhi à la rigidité du système des castes. Il affirma que la spiritualité n’était pas réservée aux seuls brahmanes (prêtres) mais que tout le monde, hommes et femmes de toute classe sociale, pouvait chanter les Noms Divins (comme Rama, Krishna, Narayana…) et ainsi progresser sur la voie spirituelle. Il mit en avant le chant des Noms divins comme pratique spirituelle primordiale, adaptée particulièrement, comme l’expliquent les Védas, à l’âge de Kali, cet âge de « discordes et d’hypocrisie » dans lequel nous vivons actuellement. On peut donc dire que c’est grâce à lui que la pratique des bhajans est devenue très populaire en Inde et devient maintenant de plus en plus populaire en occident.
.
Soirée organisée par l’association Muktiland en collaboration avec l’association Mains Libres.
.
INFOS ET INSCRIPTION (avant 22/3) :
contactez Isabelle Darparens au 06 83 21 75 07
Places limitées dans la Grange

Participation de 15€ (10€ pour les membres de l’Association Mains libres)
Pâtisserie indienne et chaï offert en fin de session.

Satya Narayan Das Babaji

L’Association Mains Libres est en lien avec le Jiva Institute de Vrindavan en Inde, Institut fondé et dirigé par Satya Narayan Das babaji, spiritualiste, docteur en sanskrit et professeur de philosophie indienne.

Il est l'auteur du livre : "L'Éveil Spirituel d'après les enseignements de la Bhagavad Gita"

En voici une présentation :

Par sa connaissance de l'ensemble des textes philosophiques de l'Inde, Satya Narayana Dasa, sanskritiste et érudit, définit avec clarté les voies spirituelles décrites dans la Bhagavad-gita. Il nous aide également à comprendre la psychologie des personnages mis en scène, notamment en citant de nombreux passages du Mahabharata. La crise existentielle que connaît Arjuna symbolise les difficultés que rencontre toute personne engagée dans la quête spirituelle.Ce livre donne une vision générale de la Bhagavad-gita à travers la traduction et le commentaire élaboré de son premier chapitre. Il s'adresse aussi bien à ceux qui désirent être accompagnés dans l'approche de ce grand classique qu'à ceux qui souhaitent en approfondir la connaissance.

Pour commander ce livre, cliquer sur : Commande Éveil Spirituel

Livre broché, 240 pages.
Prix : 18 €
Frais de port : 4,50 € (en lettre suivie)